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Le marketing digital

Le terme « marketing » est l’ensemble des opérations et actions en vue d’acquérir de la clientèle. Le marketing augmente la puissance de vente. Il s’agit de la gestion de clientèle, des campagnes de communication, de la collecte de données а des fins de prospection. L’adjectif « digital », d’un point de vue technique, se rapporte aux supports utilisant la technologie d’internet.

L’information est encore plus facilement accessible. De même que les réseaux sociaux.

  • webmarketing MAV

    Le webmarketing

    Le web est en un outil d’internet permettant la consultation d’informations sur des pages mises en ligne. C’est donc un marketing avec visée principal sur le web, le site internet de l’entreprise en est la manifestation. L’utilisation des supports est la principale différence dans le marketing digital.

     

    Le marketing digital utilise la totalité des supports. Alors que le webmarketing se préoccupe du site internet de l’entreprise donnant accès à l’information.

     

    La digitalisation, c’est l’effacement des supports fixes au profit, d’une communication de flux, évolutive, moins structurée, plus proche de la conversation et de l’échange que du discours de marque. Avec la communication digitale, l’information devient « liquide », c’est elle qui passe d’un appareil à un autre, d’un consommateur au suivant, sans que le support se retransmette.

ordinateur de communication

 L’animation de communautés

Animer les différents espaces sociaux de l’entreprise est devenu un des enjeux principaux de la communication digitale.

 

Les programmes ambassadeurs

 

Synthèse de l’animation de communautés et du contenu de marque, ces programmes ambassadeurs encouragent les salariés à diffuser sur les réseaux sociaux les messages concoctés en interne.

  • Communication ouverte Communication ouverte

    Communication ou Marketing ?

     Communication et Marketing sont très liés, au point que les experts en communication prônent être des experts en marketing. Le Marketing opérationnel aura en charge les actions « promotionnelles » quand la Communication aura une visée « institutionnelle ».

  • Outil de com Outil de com

    Communication digitale ou communication numérique ?

     

    L’adjectif digital en français signifie « qui appartient aux doigts se rapporte aux doigts ». En anglais, le mot digit traduit est « chiffre », et digital, « qui utilise des nombres ». Il y a une contestation concernant la francisation du mot « digital », mais l’usage du terme existe toujours aujourd’hui, comme jadis le Web contre la Toile. L’action sur les écrans porte aussi le nom de digital.

  • Ergonomie mobile Ergonomie mobile

    La communication web, les réseaux sociaux et l’emploi

    Les nouveaux utilisateurs comme les nouveaux clients sont attirés par les réseaux sociaux. Exemple avec l’embauche de community manager, de social média manager, de responsable webmarketing… qu’il faut voir. Notre école de management du numérique agrémente son programme pour toujours être au plus près des besoins des entreprises du secteur numérique et digitale. Une entreprise sans webmarketing est vouée à voir sa part de marché disparaitre.

  • Communiquer est un facteur clé de succès de la stratégie des entreprises.

    Communication en ligne et contenu web

     

    Le site internet reste un des principaux canaux utilisés à ces fins. Travaillé avec une bonne stratégie de communication, il crée de bénéfices notables pour les entreprises. 80 % des recherches, des requêtes, des avis, se font grâce à internet.

Technique et communication web

L’entreprise qui opte pour un site Web « communicant » doit de se focaliser sur les aspects humains de la communication. En laissant le soin à un professionnel de se concentrer sur cette communication web.

Le site internet doit être pensé

pour suivre l’évolution de l’entreprise.

Pour être à jour de l’évolution du secteur, renforcé l’image de l’entreprise

accroitre son chiffre d’affaires

permettre l’embauche de personne compétente